Missions effectuées

Missions effectuées pour Ministère de la Défense

Ministère de la Défense

Depuis novembre 2016

Chef de projet pour la refonte de l’application de gestion domaniale regroupant tous les sites du Ministère (80% du domaine de l’Etat).
Méthodologie AGILE/SCRUM avec développements internes.

 

Missions effectuées pour ALTEN SIR

AXA

Février – octobre 2016

Chef de projet pour les applications liées à l’activité d’intermédiation entre les distributeurs de pièces détachées et les réparateurs : gestion des achats/revente de pièces détachées, facturation et paiement.

Application basée sur SalesForce.

AUTO DISTRIBUTION

Juin 2014 – janvier 2016

Chef de projet pour les applications liées à l’activité d’intermédiation entre les assureurs, leurs clients et Auto Distribution : gestion des sinistres, facturation et paiements.
JC DECAUX

Janvier – mai 2014

Responsable du maintien en condition opérationnelle d’une partie de l’application permettant la gestion des espaces publicitaires (réservation, contractualisation et facturation).
EUROPCAR

Juillet – décembre 2013

Responsable d’application : maintenance opérationnelle et évolutive de l’application d’aide à la revente des véhicules d’occasion (20 000 véhicules/an).
Méthodologie AGILE/SCRUM avec développements externes.
GDF SUEZ / COFELY

Février 2012 – juin 2013

Responsable d’application : maintenance opérationnelle et évolutive d’une application de gestion du parc automobile (8 000 véhicules – 12 EDI).
ESSILOR

Septembre 2011 – janvier 2012

Assistance à maîtrise d’œuvre pour création des nouveaux flux pour l’infocentre dédiée aux données de fabrication (800.000 lignes/jour intégrées – 5 applications – 7 bases de données).
RENAULT

Juillet 2007 – août 2011

Responsable d’application et assistance à maîtrise d’ouvrage pour différentes applications de l’ingénierie des véhicules.

Mission réalisée dans un centre de services certifié CMMI2.

Utilisation de la méthode Expert de Renault.

JC DECAUX

Avril – juin 2007

Assistance à maîtrise d’ouvrage pour le lancement du site internet « Vélib’ » à Paris, location de vélos en ville sur de très courtes durées.
RENAULT

Mars – novembre 2006

Assistance à maîtrise d’ouvrage pour l’application de gestion de la documentation technique des pièces et des véhicules. Recette des interfaces avec les applications équivalentes de Nissan.

 

Missions effectuées pour ALTRAN

RENAULT

Novembre 2004 – mars 2006

Assistance à maîtrise d’ouvrage pour une application de gestion du leasing pour les loueurs courte durée. Projet international déployé par intranet dans sept pays.
 FRANCE AGRIMER / ONIFLHOR

Juin 2003 – octobre 2004

Administration des infocentres BI Business Objects dédiés aux applications spécifiques de gestion des subventions européennes (20 infocentres).
BERTELSMAN MUSIC GROUP

Janvier – mai 2003

Administration des infocentres BI Business Objects dédiés au marketing et au contrôle de gestion.
CNP ASSURANCE

Novembre 2001– décembre 2002

Chargé du contrôle budgétaire de la Production informatique

 

Mission effectuée pour GTI Consultants

En poste pendant un an j’ai réalisé une mission d’assistance à maîtrise d’ouvrage auprès de Nyse/Euronext. Cette intervention s’est déroulée autour de la recette des applications de statistique et de saisies d’ordres.

 

Missions effectuées pour CONSORT NT

PPR / PRINTEMPS

Avril – septembre 2000

Assistance à maîtrise d’ouvrage : recette fonctionnelle des paramétrages spécifiques des modules de l’application HR Access, gestion des ressources humaines et de paie
EDF GDF / CCAS
Comité d’entreprise d’EDF GDFOctobre 1998 – mars 2000
Assistance à maîtrise d’œuvre : dans une équipe chargée de la migration Sigagip à HR Access, responsabilité du paramétrage spécifique du module de gestion des dossiers du personnel (5000 dossiers de collaborateurs multi contrats)
MINISTÈRE DE L’INTÉRIEUR

Septembre 1997 – septembre 1998

Assistance à maîtrise d’ouvrage : déploiement d’environnements informatique (matériels et applications) pour différentes opérations ponctuelles ou pour des applications spécifiques.